Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Emilie

thumbnail_tempart155

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 933

IMG_4617

Les passions d'Emilie
  • Albert Einstein a dit : "La créativité est contagieuse, faites la tourner" ... Bienvenue dans ma petite bulle créative ... N'hésitez pas à laisser un petit mot lors de votre visite et si mon univers vous plaît, n'hésitez pas à vous abonner :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 janvier 2017

Avis lecture n°1 : "La fille du train" de Paula Hawkins

Bonjour les blogueuses, 

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler de loisirs créatifs ni de décorations de tables et encore moins de ma passion à photographier les fleurs ...

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une autre de mes passions car je ne pense pas vous l'avoir dit mais je suis également  une grande passionnée des livres :-)

J'ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique qui va s'intituler "Avis sur mes lectures"

Dans cette rubrique, je vous parlerai de mes lectures en y incorporant un résumé et mon avis personnel quant à son contenu.

Je sais que parmi mes abonnées, il y en a plusieurs qui sont également de grandes passionnées de la lecture :-)

* * * *

J'avais reçu à mon chéri le livre "La fille du train" de Paula Hawkins il y a un mois environ.

J'avais vu des images du film qui va sortir sur grand écran et je voulais absolument le lire car l'histoire m'intriguait.

 

fille-du-train-218x300

 

RESUME  :

"Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…"

 

MON AVIS :

Dans ce roman, nous suivons Rachel, 34 ans, divorcée, alcoolique et dépressive, qui prend le train deux fois par jour et dont la principale occupation est de regarder, à travers la vitre, au passage à niveau, un jeune couple dont elle envie leur vie parfaite, enfin peut-être pas si parfaite que çà ?

Il y a aussi, Megan, la femme du jeune couple, qui passe ses journées à ne pas faire grand chose et à trop penser jusqu'au jour, elle disparaît ...

Et pour finir, il y a Anna, jeune maman, et nouvelle compagne de l'ex mari de Rachel ...

* * * *

Au fil du roman, nous suivons les points de vue de ces trois femmes, si différentes les unes des autres, leurs quotidiens et leurs états d'âme.

Dès le début du roman, j'ai tout de suite été captivée par ce thriller psychologique et surtout par le personnage principal de Rachel, car même si sa vie est trèsloin d'être une réussite, je lui ai trouvé un côté attachant.

Pourtant, on ne peut pas faire sans se demander, au fil des pages, si elle n'est pas tout de même coupable dans la disparition de Megan ?

Rachel, simple spectatrice au départ de la vie de ce jeune couple, qui va se retrouver "impliquer" dans l'histoire, les doutes qui planent sur le mari, la disparition inquiétante de Megan, une jeune femme mariée, une histoire qui piétine pour la police ...

Tous ces éléments réunies font de ce premier de Paula Hawkins une vraie réussite.

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman :-)

Et je finirai juste par cette phrase :

"Ne vous fiez pas aux apparences que les gens tiennent à montrer absolument aux yeux des autres"

* * * *

J'espère que mon avis sur ce livre vous aura donné envie de le lire et si tel est le cas, n'hésitez pas à venir partager votre opinion sur le blog

Bonne soirée

A très vite, 

Milie23

 

 

Publicité
Commentaires
V
Merci pour votre avis très judicieux <br /> <br /> J'ai lu ce livre et j'ai bien aimé <br /> <br /> Vero
M
J'ai lu le livre et j'ai adoré, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour le lire lol
L
Décidément j'entends parler de ce livre un peu partout autour de moi
C
J'ai aussi lu ce livre, j'ai bien aimé sauf la fin ...<br /> <br /> Caro
D
je retiens le titre <br /> <br /> Suis en train de terminé '"un sac de billes" car je voudrais aller voir le film ! belle jounrée

citation-bonheur-jupiterimages-08938906-copie-1081669_H095126_L

Publicité
Pages
Archives

IMG_4455

Derniers commentaires
Publicité