Bonsoir tout le monde, 

Comment allez-vous en ce début de semaine ?

* * * *

Je tiens à souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées qui se reconnaitront :-)

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et je n'en suis que ravie :-)

* * * *

Ce soir, je vais vous parler du livre que je viens de terminer ...

Il s'agit de "Personne ne le croira" de Patricia Macdonald

thumbnail_IMG_4625

RESUME :

"Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ : Hannah et Adam Wickes n aspirent à rien d autre qu à mener une vie paisible et sans histoires, entourer leur petite-fille Sydney de toute leur tendresse, et tenter d oublier d anciennes blessures. 
C est compter sans la tragédie inattendue qui vient bouleverser leurs plans, attirant brusquement l attention des médias sur leur foyer au risque de leur faire courir à tous les trois un terrible danger.
Car Hannah et Adam le savent, tôt ou tard ils devront affronter les démons d un passé, qui en dépit de leurs efforts, a fini par les rattraper..."

MON AVIS :

J'avais souvent lu que Patricia Macdonald était considérée comme la "reine du suspense" ... Etant une grande fan de ce genre de livre, je me suis laissée tenter par celui-ci ci ...

Dès le début de l'histoire, nous sommes plongés dans l'histoire d'un couple dont les noms ne sont pas les mêmes, que ce soit au niveau du milieu familial que du milieu dit "public".

Nous suivons donc un couple marié, Anna et Alan, qui vit avec leur adorable fille, Cindy. En réalité, ils se prénomment Hannah et Adam et la petite s'appelle Sydney et n'est pas leur fille mais leur ... petite fille.

On ne peut que se poser des questions du genre "Pourquoi avoir changé de nom ?", "Que s'est-il passé dans leur vie ?", "quelle est menace qui pèse sur ce couple ?"

Très vite, on se retrouve dans leur passé afin de nous "clarifier" leur situation initiale qui va, rapidement, être boulversée ...

C'est bien écrit, tout est bien ficelé mais j'ai trouvé quelques chapitres tirés en longueur et où, il n'y a, finalement, que peu d'actions ...

Si vous êtes plutôt du genre "thriller avec du sang et beaucoup d'actions", ce livre ne vous plaira pas ...

Par contre, si vous êtes fan des livres où il y a la présence d'un procès médiatique suite à la mort inexpliquée d'une personne, où la manipulation est maître et où il y a la présence d'une certaine forme d'angoisse qui ne cesse de "monter", je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre qui se lit très facilement ...

Néanmoins, après la lecture de ce premier livre de Patricia Macdonald qui traîte d'un sujet très douloureux et qui concerne une petite fille, je reste sur ma faim ... Je n'ai pas retrouvé les éléments d'un bon livre à suspense que j'aime retrouver dans ce genre de lecture et où la fin s'est avérée trop "prévisible" à mon goût ...

Mais je ne compte néanmoins pas m'arrêter à la lecture d'un seul ouvrage de Patricia Macdonald, auteur dont j'ai déjà entendu bien des éloges envers ses livres.

Je veux encore croire qu'elle va réussir à me "bluffer" avec un autre ouvrage :-)

Je finirai juste mon avis par cette interrogation que l'on retrouve tout au long de ce livre et dont je ne dirai rien de plus :

"Et si mon enfant était un monstre ?"

* * * *

N'hésitez pas à me laisser votre avis si vous avez déjà lu ce livre ou si mon avis vous aura convaincru de le lire ... ou pas.

Bonne soirée à vous, 

A très vite, 

Milie23